Leadership

Warren Bell

Oakville, Ontario

Warren Bell

Warren Bell

ICD.D

M. Bell a dirigé les opérations d’OMERS, un régime de retraite d’une valeur de 100 milliards de dollars pour les employés municipaux de l’Ontario, jusqu’à sa retraite fin 2018. Dans ce rôle, il gérait plus de 4 milliards de dollars de contributions, ainsi que des équipes dans le monde entier chargées des processus et de la technologie, y compris les équipes fonctionnelles des Services de pension de retraite, des Services juridiques, des Communications et affaires publiques, de la Gestion de projet et des Ressources humaines. Il a aussi misé sur l’adoption d’une stratégie novatrice et ambitieuse qui a abouti à l’expansion d’OMERS à l’étranger, avec l’ouverture de bureaux à New York, à Londres, à Sydney, et à Singapour.

Quand Warren s’est joint à OMERS à titre de vice-président et dirigeant principal des ressources humaines, il avait déjà plus de 25 ans d’expérience en ressources humaines dans le secteur des services financiers. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes connexes, y compris premier vice-président des ressources humaines au Groupe financier Banque TD, où il était responsable des régimes de retraite et des avantages sociaux, de la mobilisation des employés, de la rémunération des cadres supérieurs, des fusions-acquisitions en RH, des relations de travail et de la rémunération des employés. Avant cela, il occupait le poste de directeur général et chef des ressources humaines à Valeurs mobilières TD (premier vice-président, Banque TD), une banque d’investissement mondiale de premier plan dont le siège social est à Toronto.

Aujourd’hui, Warren est entrepreneur en résidence à l’Ivey Institute for Leadership de l’université Western. De plus, il siège au groupe consultatif sur la résolution au sein de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), il est vice-président de la Fondation du Musée canadien de la nature et directeur de Bruce Trail Conservancy, Sydenham. Il est détenteur des titres d’administrateur de société (IAS.A), de cadre principal en ressources humaines agréé (CPRHA), de leader en ressources humaines agréé (LRHA) et de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Il est aussi titulaire d’un brevet de l’Institut des banquiers canadiens (BIBC), ainsi que d’un baccalauréat en administration et d’un baccalauréat en sciences commerciales spécialisé de l’Université d’Ottawa.

Leadership

Warren Bell

Oakville, Ontario

Warren Bell

Warren Bell

ICD.D

Warren retired from OMERS, a $100 billion Pension Plan serving municipal workers in Ontario, as Chief Operating Officer on December 31, 2018. In this role, Warren was the leader of Pension business responsible for over $4 billion of contributions as well as global leader of people, processes and technology that included the functional teams of Pension Services, Legal Services, Communications & Public Affairs, Technology, Project Management and Human Resources. He emphasized the creation of value across the OMERS enterprise to achieve an innovative, ambitious business strategy that included a globalization of OMERS with offices in New York, London, Sydney and Singapore.

Warren joined OMERS as Executive Vice President & Chief Human Resources Officer with over 25 years of Human Resources experience in financial services. Prior to joining OMERS, Warren held several related roles including the position of Senior Vice President, Corporate Human Resources at TD Bank Group where he was responsible for Pension & Benefit Plans, Employee Engagement, Executive Compensation, HR Mergers and Acquisitions, Employee Relations, Labour Relations and Employee Compensation. He previously held the position of Managing Director and Global Head, Human Resources for TD Securities (SVP, TD Bank), a leading investment bank operating globally, headquartered in Toronto.

Warren is an Executive in Residence at the Ivey Institute for Leadership at Western University, sits on the Advisory Panel on Resolution for the Canada Deposit Insurance Corporation (CDIC), and is Vice Chair with the Canadian Museum of Nature Foundation, and a Director of the Bruce Trail Conservancy – Sydenham. He is a Certified Director (ICD.D), Certified Human Resources Executive (CHRE), Certified Human Resources Leader (CHRL), Certified Human Resources Professional (CHRP), and Fellow of the Institute of Canadian Bankers (FICB) and holds both a Bachelor of Administration degree and an Honours Bachelor of Commerce degree from the University of Ottawa.