Leadership

L'hon. Monte Solberg, C.P.

Calgary, Alberta

L'hon. Monte Solberg, C.P.

L'hon. Monte Solberg, C.P.

C.P.

Élevé à Drumheller, Alberta and Rosetown, Saskatchewan, Monte était le directeur général de CHUM Radio Alberta avant de se lancer dans la vie politique. Pendant son temps libre, il aime faire de la randonnée dans les badlands de l'Alberta, près de Drumheller.

L'Honorable Monte Solberg, P.C., a été membre du Parlement (Medicine Hat) de 1993 à 2008, et a occupé les postes de ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, et de ministre des Ressources humaines et du Développement social.  

En tant que ministre, il a concentré ses efforts pour aider les Canadiens à devenir plus autonomes. En tant que ministre de l'immigration, il s'est efforcé d'aider les nouveaux arrivants à acquérir de nouvelles compétences, à entrer sur le marché du travail et à adopter les valeurs canadiennes. En tant que ministre des ressources humaines, il s'est efforcé d'aider les étudiants, les personnes handicapées, les autochtones et les travailleurs âgés à acquérir des compétences professionnelles. Il a supervisé les réformes de l'assurance-emploi, du financement de l'éducation postsecondaire et du logement autochtone.  

Monte est l'ancien président du Centre de recherche pour le développement international. Depuis 2008, il fournit des conseils en matière de communication, de relations gouvernementales et d'affaires publiques à certaines des plus grandes entreprises et organisations du Canada.

Leadership

The Hon. Monte Solberg

Calgary, Alberta

The Hon. Monte Solberg

The Hon. Monte Solberg

P.C.

Raised in Drumheller, Alberta and Rosetown, Saskatchewan, Monte was the General Manager of CHUM Radio Alberta prior to political life. In his spare time, he enjoys hiking in the Alberta badlands near Drumheller.

The Honorable Monte Solberg, P.C., was the Member of Parliament (Medicine Hat) from 1993-2008, and served as Minister of Citizenship and Immigration, and as Minister of Human Resources and Social Development.  

As a Minister, he focused his efforts on helping Canadians become more self-reliant. As Immigration Minister, he worked to help newcomers learn new skills, enter the job market, and embrace Canadian values.  As Human Resources Minister, he worked to help students, persons with disabilities, aboriginal people, and older workers, and acquire employment skills. He oversaw reforms in Employment Insurance, Post-Secondary Education Funding, and Aboriginal Housing.  

Monte is the former Chair with the International Development Research Centre. Since 2008 he has provided communications, government relations and public affairs advice to some of Canada’s largest companies and organizations.