Leadership

Michelle Valberg

Ottawa, Ontario

Michelle Valberg

Michelle Valberg

Photographe professionnel

Le monde qui nous entoure est le miroir de ce que nous voyons en nous-mêmes... notre beauté, notre simplicité, nos complications et nos responsabilités. La nature fait partie de nous tous et reflète ce que nous sommes. En tant que conteur visuel, ma mission est d'éduquer, d'inspirer et d'immerger mes spectateurs dans le monde naturel.

Michelle est une photographe de la faune primée qui raconte des histoires avec son appareil photo depuis plus de 30 ans. Elle a voyagé sur tous les continents à la recherche d’aventures et de bonnes images. Elle est particulièrement célébrée pour sa passion pour le Canada et l’Arctique.

Une ambassadrice canadienne de Nikon,  Michelle has a exposé ses œuvres à l'échelle internationale. En 2011, son travail a fait l'objet d'une exposition solo de trois mois au Musée canadien de la nature, acclamée par la critique. Ses images apparaissent sur des couvertures de magazines, dans de nombreuses expositions et ambassades dans le monde entier. Ses images emblématiques figurent sur une pièce de monnaie de la Monnaie royale canadienne et sur des timbres de Postes Canada. Michelle was a récemment reçu la médaille Louise Kamookak de la Société géographique royale du Canada.

Le travail de Michelle va au-delà de la photographie. En 2009, elle a fondé Project North, une organisation à but non lucratif qui s'engage à offrir des possibilités d'éducation et de sport aux jeunes de l'Arctique canadien. Depuis sa création, 1 000 000 $ en nouveaux équipements sportifs ont été livrés à plus de 30 communautés du Nord canadien.

Michelle was a nommé la première photographe en résidence du Canadian Geographic en 2016 et elle a auto-publié quatre livres : Michelle is un membre de la Société géographique royale du Canada et un membre international du Explorer's Club de New York.

Leadership

Michelle Valberg

Ottawa, Ontario

Michelle Valberg

Michelle Valberg

P.C.

Professional Photographer

The world around us mirrors what we see in ourselves... our beauty, our simplicity, our complications and our responsibilities. Nature is a part of us all and reflects who we are. As a visual storyteller it is my mission to educate, inspire and immerse my viewers in the natural world.

Michelle is an award-winning Canadian wildlife photographer who has been telling stories with her camera for more than 30 years. She has traveled to all continents in search of adventure and photographic opportunities. She is particularly celebrated for her passion for Canada and the Arctic.

A Canadian Nikon Ambassador, Michelle has exhibited her works internationally. In 2011, her work was the subject of a critically acclaimed, three-month solo exhibition at the Canadian Museum of Nature. Her images appear on magazine covers, in numerous exhibitions and embassies worldwide. Her iconic images appear on a Royal Canadian Mint coin and Canada Post stamps. Michelle was recently awarded the Louise Kamookak Medal from the Royal Canadian Geographic Society.

Michelle’s work extends beyond photography. In 2009, she founded Project North, a not-for-profit organization committed to delivering education and sport-based opportunities to youth in Canada’s Arctic. Since its inception, $1,000,000 in new sports equipment has been delivered to more than 30 northern communities in Canada.

Michelle was named the first Canadian Geographic Photographer-in-Residence in 2016 and she has self-published four books: Michelle is a Fellow of the Royal Canadian Geographic Society and an International Fellow of the Explorer's Club in New York City.