Leadership

Meg Beckel

Ottawa, Ontario

Meg Beckel

Meg Beckel

C.P.

Meg est actuellement membre du conseil d'administration du Comité national canadien de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et présidente du conseil du Digital Opportunity Trust, membre du conseil d'administration de l'Association des directeurs de musées scientifiques et membre du conseil consultatif de Sentinelle Outaouais.

Le 6 juin 2011, Meg Beckel a débuté son mandat de cinq ans en tant que présidente et directrice générale du Musée canadien de la nature. En décembre 2015, son mandat a été prolongé jusqu'en juin 2021. Mme Beckel dirige une équipe de personnes passionnées et engagées qui se consacrent à la mission du Musée, à savoir inspirer la compréhension et le respect de la nature. Avant de rejoindre le Musée, Meg a été vice-présidente des relations extérieures à l'Université de Waterloo, directrice de l'exploitation du Musée royal de l'Ontario et directrice générale des relations extérieures à l'Université de Victoria.

"Chacun a un rôle à jouer pour comprendre et combattre le changement climatique et la perte de biodiversité. Je pense que nous devons être à la fois courageux et coopératifs pour avoir un impact durable. À cette fin, le Musée canadien de la nature s'engage et se joint à la mission mondiale qui consiste à sauver le monde pour les générations futures grâce à des preuves, des connaissances et de l'inspiration. En tant que musée national opérant dans un contexte mondial du 21e siècle, nous avons la possibilité et l'obligation de nous engager et de jouer un rôle plus essentiel".

Leadership

Meg Beckel

Ottawa, Ontario

Meg Beckel

Meg Beckel

Meg currently serves on the board of Canada’s National Committee for IUCN (International Union for the Conservation of Nature) and Chair of the Digital Opportunity Trust Board, member of the Association of Science Museum Directors Board and member of the Advisory Board of Ottawa Riverkeeper.

On June 6, 2011, Meg Beckel began her five-year appointment as President & CEO of the Canadian Museum of Nature. In December 2015, her appointment was extended to June 2021.  Beckel leads a team of passionate and committed individuals dedicated to the Museum’s mission to inspire understanding and respect for nature. Prior to joining the Museum, Meg was Vice-President, External Relations at the University of Waterloo, Chief Operating Officer of the Royal Ontario Museum and Executive Director External Relations at the University of Victoria.

“Everyone has a role to play in understanding and tackling climate change and biodiversity loss.  I think we must be both courageous and collaborative to have lasting impact.  To that end, the Canadian Museum of Nature is stepping up and joining the global mission to save the world for future generations with evidence, knowledge and inspiration. As a national museum operating in a 21st century global context, we have an opportunity and an obligation to step up and play a more vital role.”