Leadership

Margo Crawford

Ottawa, Ontario

Margo Crawford

Margo Crawford

MBA

Mme Crawford est passionnée par la nature, un intérêt qui a vu le jour à l’époque de ses recherches universitaires concernant la fonte du pergélisol au Yukon. Cette expérience fait naître en elle un amour du voyage qu’elle garde encore. Elle adore partir à la découverte de la nature du Canada, un trésor unique au monde qui peut se trouver dans les régions les plus éloignées aussi bien que dans nos communautés urbaines.

Margo Crawford est une experte canadienne en leadership éclairé pour les petites ou moyennes entreprises (PME). Ses spécialités comprennent le leadership, la succession et la stratégie des PME. Soucieuse de partager ses connaissances, elle participe souvent à des événements aux quatre coins du pays à titre de conférencière principale ou panéliste. Elle est fondatrice, présidente et directrice générale de Business Sherpa Group (BSG), une société qui fournit des solutions de gestion et qui s’est développée de manière considérable, jusqu’à appuyer aujourd’hui plus de 400 petites et moyennes entreprises au Canada et à l’étranger. Pour ce faire, Mme Crawford a réuni une équipe de professionnels qui conseillent les clients de Business Sherpa Group conseils en ressources humaines, en leadership, en finances et comptabilité, en gestion de recrutement et en gouvernance stratégique.

Avant cela, Mme Crawford avait cofondé de Meriton Networks, une jeune entreprise en télécommunication optique. Elle a joué un rôle clé dans l’expansion internationale de cette entreprise en obtenant un financement par actions de plus de 75 millions de dollars et en adoptant une stratégie de croissance par fusions et acquisitions. Aujourd’hui, elle siège aux conseils d’administration du Digital Opportunity Trust, du Réseau d’Ottawa pour l’éducation et de la Fondation du Musée canadien de la nature. Elle dirige aussi la section régionale d’Ottawa de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), et est membre du Comité de développement de nouvelles entreprises d’Investir Ottawa. De plus, elle siège au conseil des PME de la Chambre de commerce d’Ottawa. Elle offre du mentorat à des groupes et plusieurs haut dirigeants qui cherchent à développer leurs affaires. Mme Crawford s’est vu décerner les prix Vision en ressources humaines dans les catégories de Femme d’affaire de l’année, de Réseau d’affaires féminin de l’année et de Conseillère en RH de l’année.

Leadership

Margo Crawford

Ottawa, Ontario

Margo Crawford

Margo Crawford

MBA

Margo’s interest and passion for nature was sparked during early field work while at University researching permafrost thaw in the Yukon. This led to a and life-long passion of travel and discovery of Canada’s unique nature gift offered in our most remote locations to urban communities.

Margo Crawford is a Canadian thought leader on small and mid-sized enterprises (SME), including SME leadership, succession and strategy. She values knowledge sharing and often speaks both as a key note speaker and panelist for national events. As the founder, President and CEO of the Business Sherpa Group (BSG), a business management solutions company, she has grown BSG to support over 400 small and mid-sized businesses throughout Canada and internationally by building a team of strategic and operational professionals who provide flexible consulting services in HR, finance leadership, bookkeeping, managed recruitment, executive search and strategic leadership/governance.

Prior to BSG, Margo was co-founder of Meriton Networks, an optical telecom start-up, and was instrumental in building a company with locations around the world, raising over $75M in equity financing and expansion strategies through M&A. She currently sits on the Boards of Digital Opportunity Trust, the Ottawa Network for Education and the Canadian Museum of Nature Foundation. She is a member of the ICD Executive Committee - Ottawa Chapter, the Venture Development Committee of Invest Ottawa and the Ottawa Board of Trade SME Council. She mentors several business peer groups and individual CEOs’ who are scaling and transitioning their businesses. Margo was named Business Woman of the Year, Women’s Business Network and HR Professional of the Year by the HR Vision Awards.